Feuille paroissiale du 19 oct 2014

Merci au Fils de Dieu. Merci Ben... et Théo.

Bonjour,

 

Merci de lire l'Edito de Jean-Marie qui remercie les nouveaux serviteurs de l'Eglise et de Dieu, au nom de Jésus serviteur.

J'ose un jeu de mots léger dans le descriptif de cette page avec le début de leurs prénoms.

Je leur souhaite une heureuse et joyeuse mission,

en cette journée missionnaire mondiale.

 

Patrick (Leclercq) nous citait ce dimanche matin Populorum Progressio du Pape Paul VI, béarifier ce jour,
pour programme de mission :

voici quelques extraits : cliquer ici pour le texte en entier

12. Oeuvre des missionnaires :

Qu'il suffise de rappeler l'exemple du P. Charles de Foucauld, qui fut jugé digne d'être appelé pour sa charité, le "Frère universel" et qui rédigea un précieux dictionnaire de la langue touareg. Nous Nous devons de rendre hommage à ces précurseurs trop souvent ignorés que pressait la charité du Christ, comme à leurs émules et successeurs qui continuent d'être, aujourd'hui encore, au service généreux et désintéressé de ceux qu'ils évangélisent...

Tous à l'œuvre

86. Vous tous qui avez entendu l'appel des peuples souffrants, vous tous qui travaillez à y répondre, vous êtes les apôtres du bon et vrai développement qui n'est pas la richesse égoïste et aimée pour elle-même, mais l'économie au service de l'homme, le pain quotidien distribué à tous, comme source de fraternité et signe de la Providence.

Bénédiction

87. De grand cœur Nous vous bénissons, et Nous appelons tous les hommes de bonne volonté
à vous rejoindre fraternellement. Car si le développement est le nouveau nom de la paix, qui ne voudrait y œuvrer de toutes ses forces ? Oui, tous, Nous vous convions à répondre
à notre cri d'angoisse, du nom du Seigneur.

 

Le titre de notre feuille cette semaine : la JOIE de l'EVANGILE !

Avez-vous lu l'encyclique ? ici

l'intro pour amuse-bouche :

1. La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation je désire m’adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années.

 

Je prie pour que cette joie continue d'inonder Benjamin et Théophane.

 

Article publié par humble serviteur • Publié le Lundi 20 octobre 2014 • 960 visites

keyboard_arrow_up