Carême lycéen : et si j'étais plus... matinal?

La messe à 7h45, c'est possible!

le Jeudi 03 mars 2016 à 08h 00

A l'occasion de ce Carême 2016 le père Bruno Callebaut a proposé une messe à 7h45 le jeudi matin pour permettre aux jeunes d'y participer. Il est vrai que la petite communauté qui profite de la chapelle chauffée du lundi au vendredi à 8h30 pendant l'hiver, ne manque jamais de prier pour les jeunes qui sont déjà en cours à cette heure là, mais pourquoi ne pas leur donner l'occasion de nous rejoindre? 

Soutenu par monsieur Sulmon, directeur du lycée Notre Dame, qui a assuré que les élèves légérement en retard à cause de la messe ne seraient pas sanctionnés. Il a d'ailleurs lui même assisté à la messe, avec quelques professeurs ravis de démarrer la journée "par une bonne nouvelle". 

 

13 jeunes. Ils sont 13 à s'être levé pour vivre ce moment, cette rencontre, ce temps privilégié avant de démarrer les cours. 

Ils sont 13 à nous avoir épatés, et à nous avoir donné cette grande joie de partager ensemble l'eucharistie, tous unis autour de l'autel. 

 

Nous leur avons demandé : mais pourquoi? 

Pourquoi vous êtes vous levés tôt? pourquoi êtes vous venus à la messe ? 

- "Nous préparons notre baptême, alors c'est une occasion à ne pas rater"

-" Je suis venu avec mon groupe de confirmation, on aime être ensemble"

-"Je suis déjà sur les startings blocks pour partir à Taizé, c'est une bonne préparation"

-"J'ai fait ma confirmation l'an passé, nous en avons parlé au groupe des post-confirmants, ça m'a donné envie d'y être". 

- "je voulais voir ce que c'était, je suis très curieuse"

-"je reviens la semaine prochaine!!"

 

Rendez-vous jeudi 10 mars à 7h45 avec le père Jean Mennetrier aumonier de prison, puis le jeudi 17 mars à 7h45 avec le père Bruno Callebaut.

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Vendredi 04 mars 2016 • 1181 visites

keyboard_arrow_up