retour Notre-Dame du Saint-Cordon - Doyenné de Valenciennes - Diocèse de Cambrai
account_circle

24 heures pour le Seigneur

Vendredi 4 mars 2016, en fin d'après-midi, le Pape François a lancé la troisième édition de cette initiative.

Vendredi 4 mars 2016, en fin d'après-midi, le Pape François a lancé la troisième édition de cette initiative par une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre. Les diocèses du monde entier se sont unis spirituellement au Saint-Pierre pour offrir à tous la possibilité de faire l'expérience personnelle de la miséricorde de Dieu.

 

Le slogan «Miséricordieux comme le Père» était le fil rouge de cette édition de «24 heures avec le Seigneur», une initiative promue par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation et fortement souhaitée par le Souverain Pontife.

 

Pour le doyenné de Valenciennes, c'est l'église Sainte-Barbe et ses paroissiens qui nous ont accueillis durant ces 24 heures.

 

Le programme était aussi riche que priant.

Le Vendredi c'est le groupe de prière de Notre-Dame de Bonne Espérance qui ouvre ce marathon, suivi par la messe célébré par le Père Pascal Romefort, une veillée de prière animée par Exult'Êtes, puis la prière de Taizé (avec le sacrement de réconciliation).

Samedi dès minuit, la nuit continue avec la lecture de l'Évangile de Saint-Marc. S'en suit un temps d'adoration et un chemin de croix.

Dès les premières lueurs du jour, c'est avec le relais de Beuvrages que les plus matinaux ont pu prier. Puis le relais de Raismes a poursuivi. Tout au long de la journée, c'est avec le Rosaire, les enfants et les Serviteurs de l'évangile que la prière s'est prolongée.

C'est dans la joie et les chants,avec la messe des jeunes célébrée par l'abbé Matthieu de Jenlis, que les 24 heures ont pris fin.

 

 

 

Article publié par Emilie Plust • Publié Lundi 07 mars 2016 • 1728 visites

keyboard_arrow_up