Messages de Pâques

De la part de votre curé, de nos religieuses et de l'abbé Jean-Claude Membré

Chers amis paroissiens,


Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

Qu'au delà de tout ce que notre monde vit en ces jours, la joie de Pâques vienne demeurer en chacun de vous et vous permette de traverser l'épreuve de l'isolement. Votre isolement à vous nos aînés privés des gestes de tendresse de vos proches ; votre isolement à vous les commerçants et artisans démunis devant vos rideaux baissés, votre isolement à vous les personnels soignants combattant jour et nuit cette maladie inconnue et qui résiste au détriment de tant de personnes fragilisées, votre isolement à vous les familles confinées dans quelques mètres carrés d'un immeuble sans jardin ; votre isolement à vous les familles endeuillées qui n'avez pu dire au revoir à celui ou celle que vous aimez ; votre isolement à vous les prêtres sans peuple, raison d'être de votre ministère ; votre isolement à vous les malades de ce virus et autres pathologies, atteints physiquement et moralement ; votre isolement à vous qui me lisez dans l'attente d'une résurrection de notre vie sociale et paroissiale.

Oui, joyeuses Pâques quand même, car les pierres des tombeaux sont appelées à être roulées par la force de notre foi, de notre espérance et de notre charité. Nous le voyons bien depuis le 17 mars : au delà des égoïsmes toujours tenaces, de multiples solidarités se sont manifestées, des applaudissements quotidiens sont offerts en reconnaissance pour tant de dons de soi dans les hôpitaux et les maisons de personnes âgées. Tout cela ne signifie-t-il pas la Vie plus forte que la mort ? Tout cela ne peut qu'être fécond avec la grâce de l' « Au-Delà de Tout » afin que notre planète, enfin, devienne plus fraternelle, plus spirituelle, en ressuscitant l'appel au don de soi pour la vie de tous.

En ce dimanche de Pâques, recevons les messages de nos communautés religieuses ainsi que celui de l'abbé Jean-Claude, dépourvu de moyens informatiques et donc 'oublié' des messages des prêtres publiés le 29 mars dernier !

Belle fête de Pâques !

Abbé Jean-Marie Launay, curé-doyen

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Dimanche 12 avril 2020 • 419 visites

keyboard_arrow_up