Le vrai cadeau, c'est Jésus lui-même

Messe de Noël au lycée Notre Dame

le Jeudi 18 déc 2014

"Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu une aussi belle célébration de Noël ensemble" a confié Monsieur Sulmon, directeur du lycée Notre Dame, à l'issue de la messe de ce jeudi 18 décembre 2014.

Les élèves sont venus nombreux librement participer à cette messe matinale, à 8h15, avant de commencer les cours ! Assis par terre au pieds de la crèche installée sous l'autel, ou serrés sur les bancs; éléves et professeurs ont vécu un beau moment de paix, reccueillis, une messe bien préparée par une équipe de jeunes talentueux soutenus par les Serviteurs de l'Evangile. Chanteurs, musiciens, comédiens, lecteurs, tous les talents étaient convoqués devant la crèche. Ils ont réfléchis sur ce qui fait de Noël une fête chrétienne, la naissance de Jésus. "Lorsque le père Noël vient distribuer ses cadeaux, rien ne change, la vie reprend comme avant le lendemain, mais quand Jésus vient à Noël, tout change, car il reste avec nous pour toujours", ont exprimé les acteurs. "Remercions Jésus qui est toujours près de nous, pas un seul jour sans sa présence à nos côtés, quelle preuve d'Amour !  a renchérit le père Matthieu de Jenlis dans son homélie : "Jésus n'attend pas Noël pour se donner, il se donne chaque jour, totalement, à chacun. Alors n'oublions pas en ouvrant nos cadeaux, de remercier pour le vrai cadeau de Noël, Jésus lui-même. Et pourquoi ne pas prendre la résolution de prier au moins un Notre Père pour ceux qui ne trouverons pas cette année un toit pour fêter Noël, un cadeau sous le sapin? " Un Noël solidaire, repris dans les intentions de prière préparées par les lycéens. 

Pour la petite communauté qui vient à la messe tous les matins à 8h30  dans cette chapelle, ce fut une joie de voir tant de jeunes présents : "nous, on aime les messes avec les jeunes!" Ces jeunes qui ont osé venir, qui ont osé passer la porte, le père Matthieu les a invité chaleureusement... à y revenir !

 

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Jeudi 18 décembre 2014 - 16h22 • 1744 visites

keyboard_arrow_up