Fête de la Saint Michel

Exposition de reproductions de la tenture de l’Apocalypse et messe des nations

La communauté paroissiale de Saint Michel fête son saint patron depuis vendredi 28 septembre jusqu’au vendredi 4 octobre 2019. Durant toute cette semaine, une exposition de reproductions de la tenture de l’Apocalypse conservée au château d’Angers, est ouverte à tous, chaque après-midi de 14h à 18h.

Trois conférences sur l’Apocalypse, données par l’abbé André-Benoît DRAPPIER et l’abbé Georges LOUVRADOUX, ont réuni au cours de ce week-end un public très enthousiaste. Le premier conférencier a développé les thèmes exposés dans ce livre, rappelé son contexte historique et projeté plusieurs représentations de l’Apocalypse au cours des siècles. Le second conférencier s’est attaché à présenter l’apocalyptique juive dans ses différentes composantes. Les applaudissements nourris à l’issue de chaque conférence témoignaient de la haute qualité des intervenants.

La célébration dominicale sous le patronage de l’Archange saint Michel a accordé une attention particulière à la journée mondiale des Migrants et des Réfugiés. Des témoignages d’une charité vécue auprès des migrants et des réfugiés ont appelé l’assemblée à ne pas fermer son cœur aux Lazare qui viennent chez nous chercher refuge et assistance. Pour manifester leur esprit d’ouverture, plusieurs fidèles dont la mission italienne, ont présenté au Seigneur les intentions de prière universelle dans leur langue d’origine, (italienne, portugaise, polonaise et arabe) traduites ensuite en français. Une première messe des nations voulue par notre Saint-Père François qui s’est conclue par un apéritif très fraternel.

Texte et photos : Michel BOUCLY

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Mardi 01 octobre 2019 - 20h34 • 156 visites

keyboard_arrow_up