En Avent ...

avec les enfants du caté.

L’avent, 4 semaines pour préparer une place à Jésus.De nombreux enfants ! 3  
De nombreux enfants !
De nombreux enfants !

 

Ce mercredi 3 décembre à saint Michel, les enfants du caté sont venus nombreux avec leurs parents pour célébrer l’entrée en Avent.

 

Depuis longtemps, les rues, les magasins, la télé, la publicité annoncent Noël ; nous pensons aux cadeaux, à la fête familiale. Mais l’Avent c’est aussi faire de la place  à Jésus.

Nous préparons Noël avec tous les croyants qui, depuis des siècles ont attendu et préparé cette fête. Jésus est venu. Il vient pour chacun de nous aujourd’hui.

 

Nous ouvrons le gros cadeau devant nous et nous accueillons la Parole de Dieu, le cadeau de Dieu pour mieux aimer.

Isaïe, Jean Baptiste et Marie, de grands amis de Dieu nous parlent de la venue de Jésus et comment nous pouvons nous préparer à l’accueillir.

  • Isaïe nous dit de la part de Dieu : « Consolez, consolez mon peuple,… » (Isaïe 40,1).

Bernadette a entendu cet appel et témoigne de son engagement à l’association SOS bébés. A notre tour, nous pouvons partager la joie de Noël avec les plus fragiles.

  • Jean Baptiste baptise tous ceux qui reconnaissent leurs péchés. A notre tour nous demandons pardon à Dieu et aux autres pour les paroles, les gestes, les pensées qui font mal.
  • Comme Marie, nous redisons notre confiance en Dieu, notre « Oui » à Jésus.

 

Jésus lui-même nous parle de sa venue : « Veillez ! ». Par la prière, nous trouvons la force de partager, de pardonner, de dire « oui » à Jésus.

Partage, pardon, confiance, prière sont les 4 lumières qui éclairent notre chemin vers Noël.

 

Les enfants ont apporté des petits pots pour bébés. A la fin de la célébration. Ils les décorent, les rangent soigneusement dans le gros cadeau. Bernadette l’emporte.

La Parole est vraiment un cadeau pour mieux aimer Dieu mais aussi pour mieux nous aimer les uns les autres.

 

Danielle Blondel

Article publié par humble serviteur • Publié Lundi 08 décembre 2014 • 1626 visites

keyboard_arrow_up