Assomption

Messe en l'honneur de Notre Dame en l'église Saint Géry

Les rayons du soleil percent les vitraux de l’église et éclairent l’autel créant ainsi une atmosphère intime. Les anges du ciel chantent la gloire de la Vierge Marie : elle retourne auprès de son fils qui l’attend.

Bienheureuse Saint Marie, bénie sois-tu entre toutes les femmes, toi qui as toujours fait confiance à Dieu tandis que l’Archange Gabriel était venu t’annoncer que tu allais porter son fils.

Aujourd’hui,15 août, jour de l’Assomption, nous sommes tous réunis autour de toi et nous te prions. Marie, tu es à l’honneur en ce jour et nos prières rassemblées montent jusqu’à toi. Nous te faisons tellement confiance, toi, notre Maman du Ciel. Toi, qui as toujours su nous entourer, nous protéger même losque tout semblait perdu ! Notamment lors de la peste qui était à Valenciennes, en l’an 1008.

D’ailleurs, Michel Ployart, président des Royés a pris la parole à la fin de la messe : « OUI, le tour du St Cordon a bien lieu ! », le 2ème dimanche de Septembre. « Notre Dame pourra rentrer dans toutes les églises comme auparavantet elle pourra s’arrêter pour les malades ! ». 

Continuons à prier pour que tout se passe bien pour la préparation du tour.

Notre Dame du Saint Cordon, que ton Esprit d’Amour soit avec nous, fais-nous marcher dans tes pas. Ainsi soit’il.

Texte et photos : Murielle Budniok

 

 

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Dimanche 22 août 2021 • 362 visites

keyboard_arrow_up