Ce samedi 29 novembre au matin, juste avant d’entrer dans le temps de l’Avent, une soixantaine de paroissiens se sont retrouvés pour une matinée de récollection. Un moment fraternel et spirituel, offert pour nous aider à préparer nos cœurs à cette période si précieuse.
L’EAP souhaitait en effet proposer un temps communautaire où chacun puisse faire une pause, se recentrer et se laisser rejoindre par la Parole de Dieu, avant que ne commencent les nombreux préparatifs de Noël.
Guidés par le père André Merville, missionnaire de la Miséricorde, autour du thème « Avec Isaïe, ré-évangélisons Noël », nous avons d’abord reçu un enseignement pour mieux entrer dans la figure du prophète Isaïe, si présent dans la liturgie de l’Avent.
Après un temps d’adoration du Saint-Sacrement, un second enseignement est venu éclairer le sens profond des préparatifs de Noël : comment laisser chaque geste matériel s’enraciner dans une attente spirituelle, joyeuse et habitée.
Une belle manière d’ouvrir ensemble ce chemin de l’Avent, tournés vers Celui qui vient.
Vidéo du père André ci- dessous,