1010ème tour du Saint Cordon

Le 9 septembre 2018 dans toute la ville de Valenciennes

La journée commence par la messe solennelle en plein air à la caserne Vincent, présidée par Mgr Vincent DOLLMANN, Archevêque de Cambrai (cf lien ci-dessous).

 

Tour en ville : Notre Dame processionne dans la cité, accompagnée d'une foule de pèlerins, jusqu'à la place d'Armes (bénédiction sur la ville) puis l'école St Jean Baptiste, où la Vierge revêt sont manteau pour le grand tour.

 

Le grand tour du St Cordon : Notre Dame est portée par les groupes de pèlerins et fait halte dans différentes églises : Notre Dame du Sacré Coeur (rue du Faubourg de Paris), Maternité (avenue Dampierre), Sacré Coeur (avenue Dampierre) avec le Renouveau, Sainte Croix (avenue de Condé), Saint Michel (avenue de Liège) avec les ainés, Palais des sports (parking ancien stade Nungesser) avec les jeunes et la place des Platanes avec les groupes "solidarité-quartiers".

 

Les pèlerins sont invités à faire le grand tour par petits groupes sur le thème "Avec Marie, vivre les Béatitudes"

 

Place du commerce : Retour en ville de Notre Dame qui rejoint l'église Saint Géry escortée des évêque, prêtres, diacres et fidèles.

 

Du 10 au 17 septembre : Neuvaine de prière en l'honneur de ND du Saint Cordon en l'Eglise Saint Géry de Valenciennes (cf dépliant joint).

Article publié par Claire DUPONT • Publié Lundi 10 septembre 2018 • 349 visites

keyboard_arrow_up