Mardi gras en Doyenné

Une Eglise "écologique".... verte

C'était un Mardi, Gras d'informations :

  • L'encyclique Laudato Si qui nous introduit dans une démarche Eglise Verte pour "la sauvegarde de la maison commune" pour laquelle nous recevrons en diocèse le 23 avril Mgr Feillet à Raismes.
  • La conclusion de cette année de la Paix se fait matérielle dans un marque-page fait pour vous, sur lequel nous avons écrit des "Béatitudes de la Paix" (ci-joint l'intégralité de ces béatitudes). Ces marques-pages seront disponibles dans vos églises et maisons paroissiales. 
  • Page culturelle: 2 cinés débat annoncés : Lourdes le 22 mars à 20h rien que pour notre diocèse et Jean Vanier le sacrement de la Tendresse le 3 avril à 19h30
  • Et bientôt lancement d'un crowfunding pour la restauration d'une huile sur bois représentant le Martyre de Ste Ursule (info dans la rubrique "Reportages photos" de ce site).

 

Et quelle belle abondance de paroisses et équipes présentes, diacres, catéchistes, paroissiens, choeurs, jeunes et moins jeunes, votre présence a honoré les efforts déployés par nos EAPs (MERCI à vous) qui nous ont régalé de leurs crêpes, et des efforts faits par l'équipe animatrice de cette soirée.

MERCI à vous aussi Sylvie, Madeleine, Bernadette, Eric, Joël, Brigitte, Laurence et Patricia. Vous l'avez remarqué, nappes en tissus, cups, décorations de table naturelles.

Merci aussi de votre générosité pour les scouts et pour les Cups !

Encore un chouette souvenir qui trouve sa place dans notre album de Famille.

Noëline

Article publié par Claire DUPONT • Publié Mercredi 06 mars 2019 • 526 visites

keyboard_arrow_up