Dimanche autrement : engagement !

Un dimanche autrement sous le signe de l'engagement a eu lieu ce dimanche 27 novembre, dans une ambiance festive : Charles de Foucauld, modèle d'engagement, et engagement dans la vie paroissiale.

le Dimanche 27 nov 2016

C'est dans une humeur de fête que l'Avent c'est ouvert à l'occasion du ressemblement de tous les clochers pour le réouverture de St Géry après les travaux de mise en lumière, et le grand nettoyage qui s'en est suivi : que notre église est belle! Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cet embellisement de l'église, de la technique au coup de balais, en passant par l'accueil : "on a l'impression de rentrer à la maison" disent les paroissiens fidèles qui découvrent que Notre Dame du St cordon est désormais installée dans un bel écrin sécurisé. 

 

La matinée a commencé par les laudes et un enseignement sur Charles de Foucault animé par la la fraternité séculière Charles de Foucauld qui a mis en lumière cet homme de son temps et prophète pour aujourd'hui. Une belle exposition et un enseignement proposé l'après midi ont complété la re découverte de ce Bienheureux. 

 

A la fin de la messe deux nouveaux membres se sont engagés dans l'Equipe d'Animation Paroissiale : soeur Daniela DUTERIEZ (ursuline) et Elisabeth ALDEBERT. 

Et deux nouvelles personnes se sont engagées pour s'occupper de l'église St Géry : Michel Forest et Michel Ployart. 

Enfin place au verre de l'amitié, au pic nic et au partage à la maison paroissiale ! 

Quelques photos ci dessous avec l'aimable participation de Philippe Robinet ! 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Mercredi 30 novembre 2016 • 1142 visites

keyboard_arrow_up