Dimanche Autrement : jeunesse, affection, trinité!

le Dimanche 22 mai 2016

En ce dimanche autrement, les laudes en musique ont préparé les coeurs à un enseignement pas comme les autres : les jeunes qui partent aux Journées Mondiales de la Jeunesse ont relevé le défi de prêcher sur la Miséricorde, thème des JMJ 2016 à Cracovie. 

"Nous n'allons pas faire une homélie, on est juste des jeunes! On a choisi de faire un jeu scénique, costumes à l'appui tout droit sortis de la sacristie", confie Thibault. 

Déguisés en Saint Pierre (qui cite l'écriture à chaque phrase), Saint Thomas (qui demande à voir pour croire!), saint Jean et Jésus (L'évangile lui-même!), ils ont essayé d'aider le jeune Quentin à répondre sur les réseaux sociaux avec Miséricorde! "La miséricorde, c'est ce qui pacifie nos coeurs et nous fait vivre avec nos frères..." explique Jésus à ce jeune qui comprend que c'est dans toute sa vie qu'il doit vivre la miséricorde même envers ceux avec qui il n'est pas d'accord. 

Elise, qui a entonné le chant des JMJ à la fin de la messe, a d'ailleurs entrainé tout le monde à taper dans les mains! 

 

Le café, l'accueil au début de la messe, le Notre Père avec les enfants, le baiser de paix, l'apéritif partagé, le repas à la maison paroissial, sont des occasions d'échange d'affections entre frères et soeurs d'une même communauté : ce mouvement d'affection est contagieux, et il est vrai qu'on fait beaucoup de bises lors des dimanches autrement. On arrive aussi à s'ouvrir à des personnes qu'on croise souvent, mais qu'on ne connait pas vraiment. Et pourtant, nous sommes frères et soeurs en Christ! 

 

C'est de l'amour qui unit les trois personnes de la Trinité, fêtée en ce jour, que nous puisons l'unité de notre communauté paroissiale, ne nous limitons pas au Dimanche autrement pour la vivre, et en rayonner autour de nous! 

 

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Dimanche 22 mai 2016 • 1197 visites

keyboard_arrow_up