16 ème dimanche autrement

Bénédiction de l'orgue de chœur rénové et messe d'envoi en mission de la nouvelle EAP

Ce 16ème dimanche autrement marque une étape majeure dans la vie de notre paroisse. Après 8 ans de collaboration heureuse et fructueuse en EAP (équipe d’animation de la paroisse), Cécile Schill, Jean-Luc Dremière, Laurence Ridon et Sabine Dalle passent le relais à 7 nouveaux membres (dont les 70 participants à notre assemblée paroissiale du 15 novembre ont déjà découvert les visages).

Au seuil de cette nouvelle année liturgique, je les appelle avec joie à partager ma charge de curé. Agés de 24 à 58 ans, ils me rejoignent avec l’abbé Jean-Michel autour d’Elisabeth Aldebert, présente à l’EAP depuis 4 ans, que j’appelle comme nouvelle coordinatrice paroissiale à la suite de Sabine Dalle. Placide et Richard participeront aussi à cette EAP dans le cadre de leur formation.

Bienvenue à vous : Bénédicte Rey, Claire Dupont, Stéphanie Morel, Franck de Frias, Frédéric Vanpouille, Matéi Mancas et Quentin Sicard !

Merci d’avoir répondu à l’appel et d’apporter vos multiples talents à la construction de l’Eglise de Jésus au service de tous les habitants de Valenciennes et Saint-Saulve. Ensemble, en coresponsabilité, nous nous mettrons au service de l’amour de Dieu pour chacun d’eux, présents à leurs joies comme à leurs peines. Dans la droite ligne du synode voulu par notre bon pape François, que l’Esprit inspire nos choix pour entraîner une paroisse plus aimante et donc plus aimable, signe d’espérance dans une région marquée par tant de pauvretés et de solitudes.

Alors, amis, en Avent pour la passionnante mission du service de l’Evangile du Christ, sous le manteau de Notre-Dame du Saint-Cordon qui nous chuchote au cœur : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

Père Jean-Marie Launay, curé

Après la messe d'envoi, pique nique à la maison paroissiale puis concert d'orgue à Saint Géry

Photos & vidéos : Murielle Budniok & Claire Dupont

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Dimanche 27 novembre 2022 - 18h09 • 297 visites

keyboard_arrow_up