Exposition peintures et fusains

Oeuvres de Joël CUNIN à l'Eglise Saint Géry du 16 mars au 1er avril de 14h00 à 18h30.

L'art et l'église entretiennent une coopération féconde. Depuis plus de 2000 ans, le mystère de la foi inspire les artistes qui le rendent bien en illuminant nos cathédrales, nos églises ou nos chapelles de leurs chefs-d'oeuvres.

 

Depuis plusieurs années, l'Association du Mystère 1547 promeut des artistes d'univers différents en leur offrant une visibilité le temps d'une exposition, d'un concert ou d'un spectacle dans notre édifice religieux.

 

Cette année le choix s'est porté sur l'oeuvre d'un artiste peintre, Joël CUNIN.

En espérant que ses huiles sur toile et fusains pourront vous émouvoir et vous laissez entrevoir une part du sacré.

 

Laissons la parole à Joël CUNIN : "Je suis médiéviste, j'aime les abbayes et les cathédrales, dans lesquelles j'expose souvent  ce sont des lieux d'histoire et de foi qui me parlent. Pour se projeter dans l'avenir : ne pas ignorer le passé ! Ce n'est aucunement de la nostalgie. Il n'y a aucun danger à chercher dans l'histoire de nos aïeux des choses qui ont bien fonctionné puisqu'elles seront inévitablement réinterprétées et actualisées, chaque être étant nouveau, unique et chaque époque apportant un regard neuf".

 

Dans le cadre de cette exposition, une souscription pour l'acquisition d'un tableau pour la paroisse Notre Dame du St Cordon est ouverte (cf document ci-dessous).

Article publié par Claire DUPONT • Publié Samedi 17 mars 2018 • 431 visites

keyboard_arrow_up