Fête de la vie consacrée

Au Carmel de Saint Saulve

Messe puis un beau temps de partage avec les consacrées

 

Prière pour la vie consacrée de Monseigneur DOLLMANN :

Père Saint, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui t’ont consacré leur personne par une vie de pauvreté et d’humilité. Accorde-leur la joie de t’appartenir et de vivre selon tes commandements.

Jésus Sauveur, nous te bénissons d’avoir rétabli la relation filiale avec ton Père par ton offrande sur la croix et d’appeler les personnes consacrées à en témoigner par une vie d’obéissance. Soutiens leur fidélité au charisme et à la mission de leur famille spirituelle.

Esprit Saint, nous te louons pour ton œuvre de purification et de transfiguration par le baptême et l’ensemble des sacrements. Affermis les consacrés dans la chasteté afin que l’humanité se renouvelle par les liens de respect et de charité.

Trinité Sainte, tu t’es révélé par l’Ange Gabriel à la Vierge Marie. Suscite chez de nombreux baptisés le désir de te répondre comme elle avec un cœur pauvre, obéissant et chaste : « Je suis tout à toi, qu’il me soit fait selon Ta Parole » (Cf. Lc 1,38).

 

Un jour, un témoignage : retrouvez chaque jour le témoignage d'une religieuse de notre diocèse à lire sur le site du diocèse en cliquant ici

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Samedi 03 février 2024 • 317 visites

keyboard_arrow_up