Joyeux Carême!

Les enfants ont démarré le Carême à Saint Michel

le Mercredi 10 fév 2016

En pièce jointe, retrouvez l'homélie du père Jean-Marie Launay, curé doyen

Que ma bouche chante ta louange! 

Les enfants ont démarré le Carême dans la joie à Saint Michel ce mercredi 10 février avec les catéchistes et les pères Bruno Callebaut et Jean-Marie Launay. Ils ont écouté la Parole de Dieu les invitant au jeûne, au partage, à la prière, mais surtout, ils ont fait un pas de plus dans l'intimité avec Dieu : "Ton père voit ce que tu fais dans le secret, Il te le revaudra". Qu'à cela ne tienne, c'est le moment de décider d'un effort en grand secret avec Dieu. Jeuner, prier ou partager, on a le choix de la couleur du rouleau de papier que l'on pioche dans la jolie boîte à secrets préparée à cette intention.

Qui veut piocher un effort secret ? Les enfants se précipitent littéralement pour être le premier à relever le défi de ce Carême 2016 : faire un effort en grand secret avec mon Seigneur! Non, même maman ou la copine ne sauront pas, ça reste entre Dieu et moi! 

Et pourquoi pas faire une boîte à secrets à la maison pour encourager les autres à suivre ce chemin? 

Non seulement les enfants ont reçu les Cendres avec le même enthousiasme, mais ils ont tout de suite mis en pratique leurs résolutions de Carême : 

prier ensemble, mais aussi partager et jeuner comme le proposait l'opération pain pomme au profit des enfants du Vietnam qui a réuni enfants et animateurs dans la salle du caté. "On peut manger à volonté? demandent les enfants ravis"... ils ont beaucoup à nous apprendre sur la façon de vivre le Carême dans la joie!

Joyeux Carême! 

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Jeudi 11 février 2016 • 1391 visites

keyboard_arrow_up