Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil
Le père André détaille cette belle icône du fils pardonné.

Neuvaine du Saint Cordon : prédications

Ecoutons les prédications du père André Merville tout au long de cette neuvaine du St Cordon.

Cher lecteur : deviens auditeur !

Cette neuvaine 2016 du St Cordon est préchée par André Merville.

Il nous propose d'entendre des témoins.

N'hésitez pas à venir l'écouter en direct,

à venir prier et déposer vos prières à Jésus par l'intercession de Marie,

à venir vous soulager de vos fardeaux par la confession,

à venir traverser la porte de la miséricorde et laisser votre foi grandir,

 

à vivre la messe afin d'affermir la couture qui vous relie à Dieu.

 

Lundi 12 septembre

André Merville nous propose un témoin local, humble et doux : Jean Dubreucq, désormais intercesseur au ciel. Jean Dubreucq nous est dévoilé par Jacques Hubert ; quelques bribes de sa vie, sa sainteté qui se révèlent selon la définition : une vie de sainteté traversée par la vie du Christ comme un vitrail traversé par la lumière du Christ !

 

Mardi 13 septembre

Après la lecture du miracle du Buisson Ardent, André Merville suite à la bienveillance de Dieu de la veille, nous présente en ce jour la révélation de Dieu par les prophètes de l'ancien testament jusqu'à St Jean Baptiste et bien sûr : Jésus par qui vient la miséricorde. André interroge Axel, matheux, futur Moïse et ... comblé par Dieu.

(passée la première minute ; l'enregistrement s'améliore ; merci de votre compréhension)

 

Mercredi 14 septembre

Ce 3e jour, entendez l'acclamation et l'évangile avant d'entendre l'enseignement complet du père André Merville.

Après le topo de la veille qui nous emmenait jusqu'au baptême de Jésus, cette fois découvrons les gestes de Jésus enfant puis adulte : notamment le lavement des pieds ... un geste d'une grande miséricorde. André Merville appelle le témoignage de Marie-Marthe, jeune convertie et baptisée, qui a rencontré Jésus par la Croix !

 

Jeudi 15 septembre

4e jour ; nous célébrons aujourd'hui Notre-Dame des douleurs ... Le père André entonne en fil rouge le refrain : "Elle est debout près de la croix, seule au plus haut de la douleur, adorant son Dieu qui meurt." Il nous transmets le texte le plus important de l'Evangile où se révèle la mort, la résurrection de Jésus et la transmission de l'Eglise. Appelés à témoigner ; Françoise et Michel nous confient quelques uns de leurs oui à l'image de celui de Marie, mère de la miséricorde.

 

Vendredi 16 septembre

5e jour ; après l'évangile de Luc, le père André nous présente l'une des icônes de la porte de la miséricorde. Le père de la miséricorde accueille l'enfant qui sera tout pardonné : une fête ! Pendant cette demi-heure, le père invite Corinne à donner son témoignage. Corinne s'est laissée transformer par la prière, par la Bible : son récit nous fait comprendre que le Seigneur est son berger. La messe animée par la paroisse St Jean du Mont d'Anzin est suivie à 20h30 par la soirée de prière du Renouveau Charismatique : 80 personnes vont vivre une soirée de louange animée par Exult'êtes. Le père André nous interpelle et tous ou presque se lèvent pour suivre Jésus. Ces enregistrements vous sont offerts à l'écoute : profitez-en !

 

Samedi 17 septembre

6e jour ; La confiance est au coeur de la prédication de ce jour ! Le père André parcourt plusieurs textes bibliques pour nous en parler ! Il nous aide à trouver ou retrouver la confiance, principalement celle en Dieu. L'absence de confiance nous dit-il est source de péché. Ecoutez-le et trouvez foi et confiance. (appréciez le bonus en fin d'écoute de ce topo 6 ; la confiance ; merci la chorale de St Géry)

 

Dimanche 18 septembre

7e jour ; dans la Genèse : le 7e jour est celui du repos pas celui-ci ! le père André nous demande d'ouvrir grand la porte de notre coeur ! Ecoutez-le ; laissez-vous faire par le Seigneur tel un petit enfant ; le geste se joint à la parole Flora puis d'autres enfants vont dire merci à Marie en lui offrant des fleurs ; pendant la messe, ils lui confie leurs prières : la prière des enfants est la plus efficace ! D'ailleurs Edith, nous témoigne de quelques fiorettis parmi les 1300 enfants passés ... parmi eux quelques fans de Marie ! (en bonus ce jour la messe animée par Exult'êtes ; un peu de grésillements au début de la messe disparaissent après davantage de réglages).

 

Lundi 19 septembre :

8e jour : Après quelques viscissitudes concernant cet enregistrement, étourderie et fatigue de ma part :

le voici disponible à l'écoute.

Merci au père André de l'avoir ré-enregistré. Il nous donne d'entendre 4 témoins d'une force inouie.

 

Enseignement de la soirée avec le Renouveau

 

Messe du dimanche soir 18 septembre


Fioretti : (que vous pouvez me faire parvenir)

Fioretti 1 : Surprise après la prédication de lundi soir...
2 gerbes de fleurs apportées à la maison!!! (du Pain de Vie NDLR)

Il suffit de demander de l'aide à notre bon père Jean (Dubreucq) ...qui de "là-haut" voit bien plus clair que nous..."en bas"!!!
Comme ste Thérèse passerait t'il son ciel à faire pleuvoir des fleurs sur la terre... ?
Que c'est Beau!! Merci!!!

(la preuve en photos ci-dessous)

 

Fioretti 2 :

Le Merci aux 1300 enfants ...

Lire le beau texte en pièce jointe.

 

mise à jour : mercredi 21 septembre : 23h15

Article publié par humble serviteur • Publié Mardi 13 septembre 2016 • 1803 visites

Reportages

IMG_3056

Diacre, rôle et missions Le 14 novembre, une rencontre avec témoignages était proposée sur ce thème à la maison paroissiale.

Jean Michel sous la protection de son st patron

St Michel quelques lignes et photos pour relater le magnifique temps offert en cette très claire église St Michel de Valenciennes. Après Marie, les anges ont régné sur Valenciennes.

Prochainement

Vente Carmel

Vente expo de Noël au Carmel de St Saulve Découvrez le savoir-faire des monastères à travers une large gamme de produits du 10 au 19 novembre

IMG_1641

Ordination Benoit DALLE comme diacre permanent Le 25 novembre à 15 h à l'Eglise Saint Géry

La feuille paroissiale de cette semaine

Feuille paroissiale du 12 novembre 2017 Veillez comme autour du feu de veillée.

13/11/2017

Haut de page