Messe de Prémices de l'abbé Placide Esse Loko

Eglise Saint Géry à Valenciennes

Grande joie d’accompagner notre tout jeune prêtre Placide lors de sa première eucharistie dominicale à St Géry en présence d’une grande et joyeuse assemblée.

Occasion de présenter Emilie Laloux, Jean Luc Dremiere et Bernard Raux, les nouveaux coordinateurs des acteurs de cette si belle église St Géry, à la suite des Michel(s) Forest et Ployart.

Enfin, Pierre et Odile Launay, frère et belle-sœur du doyen, ont célébré leurs noces d’or, entourés de leurs 20 enfants et petits enfants !!! Que de joies partagées au service de la Mission.

 

Cris de gratitude !

Ces cris de gratitude et de joie jaillissent de mon cœur alors que le père Jean Marie Launay, notre curé, vient de me demander d'écrire l'éditorial de notre feuille paroissiale pour cette semaine.

J'ai été ordonné prêtre ce dimanche 25 juin 2023 devant Dieu et devant vous. Vous le savez, j'attendais ce jour extraordinaire depuis si longtemps ! Il a encore été plus merveilleux que ce que j’avais osé imaginer et en partie grâce à vous !

Mes remerciements fusent de mon esprit. Ils déferlent vers notre Seigneur en actions de grâce incessante. Ils vous sont aussi destinés à vous, chers paroissiens et amis, qui par votre accueil, votre affection, vos encouragements, votre soutien inaltérable par un sourire, un clin d'œil, un geste ou une action petite ou grande, m'avez porté jusqu'à ce jour qui restera gravé pour toujours en moi et me permettra d'affronter toute la météo de mon sacerdoce !

Je vous garde dans mes prières et vous prie de faire de même pour moi afin que je sache imiter le cœur pastoral de Jésus tel qu’il s’est révélé.

Abbé Placide Esse Loko

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Mardi 04 juillet 2023 • 565 visites

keyboard_arrow_up