/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil

Messe de rentrée des enseignants

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner partagé pour bien commencer la journée, suivi d'un temps de prières et de louanges ensemble pour reprendre une année scolaire du bon pied.


le Lundi 31 août 2015 à 07h 30

À l'initiative de notre curé doyen Jean-Marie Launay, et porté par quelques volontaires, la paroisse Notre-Dame du Saint Cordon a organisé cette année son 1er rassemblement des enseignants pour la rentrée.

 

Au moins 6 établissements ont répondu à l'appel : le groupement scolaire Notre-Dame, St Jean-Baptiste de Lasalle, Ste Marie, l'école Marie Immaculée, ainsi que les lycées La Sagesse et Jean-Paul II (Dampierre).

 

Le rendez-vous est donné à 7h30 à la maison paroissiale, où une poignée de professeurs et de directeur d'établissement ont fait connaissance, partageant café, jus d'orange et délicieuses viennoiseries.

 

8h30, heure de la messe... et quelle bonne surprise !!!

On peut compter pas loin de 200 personnes réunis dans le choeur de l'église plein à craquer, pour célébrer ensemble cette messe de rentrée.

Même l'abbé Matthieu de Jenlis, assisté de Bruno Callebaut, Frédéric Loyer et notre diacre Éric Hautcoeur, n'en revenait pas ! "Homme de peu de Foi !", pour le nombre sous-évalué de participants. Mais homme de Foi, pour cet amour de Jésus transmis avec tant de détermination : une assemblée d'enseignants si attentive : quel orateur, quelle Foi ! Sûre que cette assemblée a désormais très à coeur de transmettre elle aussi Jésus.

 

Pour mettre encore plus de gaieté et de bonne humeur à la célébration, le groupe Exult'êtes augmenté de valeurs ajoutées des établissements nous a mis en joie avec les chants de louanges au son des instruments.

 

Pour sûr, un vrai Esprit de paix et de joie planait au-dessus de l'assemblée pour commencer du bon pied et avec sérénité cette nouvelle année !

C'est sûr le chant d'envoi deviendra :

De nos collèges et nos lycées, de nos écoles et nos cités

Un peuple nombreux s’assemble

pour louer Dieu et proclamer ensemble ouhou oh

Qu’il est le Créateur, qu’Il fait de nous sa demeure

Pour être sel et lumière

Dieu nous appelle à servir sur la terre.

Article publié par Emilie Plust • Publié Mardi 01 septembre 2015 • 2046 visites

Reportages

IMG_3470

Heure mariale animée par la chorale paroissiale Dans le cadre de l'année mariale jubilaire

Vente Carmel

Idées de cadeaux baptême, communion, profession de foi... De mars à juin 2018 à l'accueil du Carmel de Saint Saulve

Prochainement

ND St Cordon

"Faites tout ce qu'il vous dira" pour une paix juste 1008 - 2018 : Année Mariale Jubilaire (du 8/12/2017 au 8/12/2018). 1010 ans de grâces pour la ville de Valenciennes

Fin de vie

Dignité de la vie en sa fin temporelle Conférence débat organisée par l'Association Valenciennoise pour le Développement des Soins Paliatifs

La feuille paroissiale de cette semaine

Feuille paroissiale du 13 mai 2018 Qu'ils soient un !

14/05/2018

Haut de page