Nominations pour le 1er septembre 2023

Doyennés de Valenciennes et des Marches du Hainaut

-Le père François Triquet est nommé curé modérateur de la paroisse Notre-Dame du Saint Cordon, recteur du sanctuaire Notre-Dame du Saint Cordon et doyen des doyennés de Valenciennes et des Marches du Hainaut. Il demeure membre du service diocésain de la Pastorale des Familles et membre du service diocésain de la Communication.

-Le père Théophane Hun est nommé coresponsable du service diocésain « Jeunes cathocambrai ». Il demeure prêtre associé au service de la paroisse Notre-Dame du Saint Cordon et aumônier diocésain du scoutisme.

-Le père Jean-Marie Launay est nommé curé modérateur de la paroisse Sainte Maria Goretti et recteur du sanctuaire Saint Rita à Curgies.

-Le père Paul Nday’A Makolo est nommé curé in solidum des paroisses du doyenné des Marches du Hainaut plus particulièrement au service de la paroisse Sainte Maria Goretti.

-Le père Dominique Foyer est nommé prêtre associé au service de la paroisse Notre-Dame du Saint Cordon. Il demeure responsable du service diocésain de la Formation Continue, prêtre accompagnateur du service diocésain de la Pastorale des Familles, avocat auprès de l’Officialité interdiocésaine de Lille et membre de l’équipe d’animation de la Maison du Diocèse à Raismes.

-Le père Matthieu De Jenlis est nommé curé modérateur de la paroisse Saint Jean du Mont d’Anzin et curé in solidum de la paroisse Notre-Dame de Bonne Espérance.

-Le père Francis Obah est nommé curé modérateur de la paroisse Notre-Dame de Bonne Espérance et curé in solidum de la paroisse Saint Jean du Mont d’Anzin.

-Le père Christophe Decherf est nommé prêtre associé au service des paroisse Saint Jean du Mont d’Anzin et Notre-Dame de Bonne espérance. Il demeure vicaire général.

 

Message du Père Jean-Marie Launay aux paroissiens de la paroisse Notre Dame du Saint Cordon :

A l’issue de la prochaine neuvaine du Saint-Cordon, nous vivrons donc une nouvelle étape dans l’histoire de notre paroisse et du sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Cordon. Après 10 années de service, avec émotion et affection, je serai heureux de transmettre le flambeau à François que j’ai connu comme étudiant puis séminariste à Maubeuge et jeune prêtre à Cambrai. Avec sa foi, sa jeunesse et son dynamisme, en communauté avec Théophane et Richard, il donnera un nouveau souffle à cette paroisse, ce doyenné et ce sanctuaire que j’ai profondément aimés et essayé de servir au mieux. Je sais qu'il pourra compter sur votre soutien ainsi que celle de la belle équipe de prêtres et diacres avec la stimulante EAP.

Placide, ordonné prêtre en juin prochain, sera envoyé vers un autre doyenné du diocèse et Hervé retournera définitivement au Bénin avec son diplôme de management pour le service de son diocèse de Cotonou. Ensemble, nous rendrons grâce le 17 septembre prochain, le jour de la clôture de la neuvaine.

Merci de prier pour nous comme nous le faisons pour vous chaque jour. Que Notre-Dame du Saint-Cordon et Sainte Rita intercèdent pour chacune de nos vocations et nos missions au service de l'Eglise du Christ

 

Message du Père François Triquet aux paroissiens de la Paroisse Sainte Maria Goretti :

Chers paroissiens,

Au début de cette Semaine Sainte, notre archevêque, Mgr Vincent Dollmann vient d'annoncer les nominations des prêtres au 1er septembre 2023.

Nous aurons cette année des changements pour notre doyenné : 
-Le père François Triquet est nommé curé modérateur de la paroisse Notre-Dame du Saint Cordon, recteur du sanctuaire Notre-Dame du Saint Cordon et doyen des doyennés de Valenciennes et des Marches du Hainaut. Il demeure membre du Service Diocésain de la Pastorale des Familles et membre du Service Diocésain de la Communication.
-Le père Jean-Marie Launay est nommé curé modérateur de la paroisse Sainte Maria Goretti et recteur du sanctuaire Saint Rita à Curgies.
-Le père Paul Nday’A Makolo est nommé curé in solidum des 3 paroisses du doyenné des Marches du Hainaut.

Vous trouverez l'ensemble des nominations du diocèse sur https://mgr-dollmann.cathocambrai.com/nominations-pour-1er-septembre-2023.html

Après deux années comme curé de cette paroisse, j'ai conscience que c'est un changement important pour vous comme ce l'est pour moi. Mais ce sera un départ de la paroisse sans être un départ complet puisque je reste doyen des Marches du Hainaut. Je me réjouis de la nomination du père Jean-Marie comme curé de cette paroisse qui saura vous apporter toute son expérience et son dynamisme. Pour ma part, cette nomination à Valenciennes est liée également avec un projet de vie communautaire avec un autre prêtre de la paroisse et deux séminaristes que Mgr Dollmann nous demande d'accompagner.

Par l’intercession de ND du Saint-Cordon et de Sainte Rita, que le Seigneur envoie son Esprit sur les 230 000 habitants de ces deux territoires du Valenciennois et sur leurs pasteurs.

Me confiant à votre prière, soyez assurés de la mienne.

François+

Article publié par Claire DUPONT • Publié le Lundi 03 avril 2023 • 1190 visites

keyboard_arrow_up