De nouveaux Royés au service de Notre Dame
Lors de la messe de l'Ascension 2019, Michel, Bernard, Christophe et Nicolas ont exprimé leur souhait d'entrer dans la confrérie des Royés de Notre Dame du Saint Cordon, afin de la servir, et de lui permettre d'aller vers tous les valenciennois qui souhaitent la rencontrer. Ils contribuent ainsi par leur esprit de service déjà bien connu de la communauté paroissiale à faire vivre une tradition millénaire. Ils ont reçu la cravate bleue, symbolisant cette année test pour découvrir la confrérie et mûrir leur engagement.
Puis Thibault,après une année de réflexion, a fait un nouveau pas dans son engagement en devenant Royé à la suite. Il a reçu de la main de son père, royé lui aussi, la cravate rayée et le brassard bleu et blanc afin de servir Notre Dame à l'occasion du Tour St cordon mais également de toutes les manifestations de Notre Dame, où il sera "ses mains, ses jambes, son sourire" comme l'a rappelé Michel, le président de la confrérie, heureux et ému d'accueillir de nouveaux "frères".
Le recteur de la Confrérie, le père Jean Marie Launay, a préché une récollection d'une journée au Mont des Cas pour la Confrérie ce 1er juin, une première dans l'histoire des Royés qui ne manquera pas de porter beaucoup de fruits !
Le prochain tour aura lieu le dimanche 8 septembre 2019, retenez déjà la date !