Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil

Profession de Foi

Les "enfants de Sainte-Marie" deviennent grands dans la Foi!

le Samedi 21 mai 2016

Ce samedi 21 mai le père Bruno Callebaut a accueilli les professions de Foi des élèves du collège Sainte-Marie ainsi qu'une démarche de première communion. La profession de Foi est une occasion particulière pour fêter en famille l'affirmation des enfants dans leurs choix de vie et leurs convictions : ils ont choisi de dire publiquement qu'ils voulaient suivre le Christ et vivre l'Evangile, et c'est beau! 

Autour de l'evangile du jour "Laissez venir à moi les petits-enfants, le père Bruno Callebaut les a invité à grandire dans leur Foi d'adolescent et d'adulte, mais de ne pas perdre leur confiance d'enfant. Il a également adressé un appel aux parents : "quel exemple de Foi montrons nous à nos jeunes, comment les accompagnons nous dans leur engagement ? "

Après une célébration simple, belle et recueillie, les jeunes ont joué sur le parvis au cerf-volant, un jeu coopératif lancé par le père Bruno. Un signe de l'unité de ces jeunes qui ont fait un beau parcours, et qui peuvent se soutenir sur le chemin qu'ils ont pris : c'est ensemble qu'on avance vers Dieu! 

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Dimanche 22 mai 2016 • 1561 visites

Reportages

IMG_4033

Clôture des fêtes de Notre Dame du St Cordon Eglise Saint Géry de Valenciennes, le 17 septembre 2018

Béatitudes

Méditations de Mgr Vincent Dollmann sur les Béatitudes Neuvaine du Saint-Cordon du lundi 10 septembre au lundi 17 septembre

Prochainement

ND St Cordon

"Faites tout ce qu'il vous dira" pour une paix juste 1008 - 2018 : Année Mariale Jubilaire (du 8/12/2017 au 8/12/2018). 1010 ans de grâces pour la ville de Valenciennes

vignette_theologie-valenciennes-2018-2019

Cours de théologie à Valenciennes Foi et révélation. Les trois monothéismes

La feuille paroissiale de cette semaine

Feuille paroissiale du 16 septembre 2018 "Pour vous, qui suis-je ?"

18/09/2018

Haut de page