Profession de Foi

Les "enfants de Sainte-Marie" deviennent grands dans la Foi!

Ce samedi 21 mai le père Bruno Callebaut a accueilli les professions de Foi des élèves du collège Sainte-Marie ainsi qu'une démarche de première communion. La profession de Foi est une occasion particulière pour fêter en famille l'affirmation des enfants dans leurs choix de vie et leurs convictions : ils ont choisi de dire publiquement qu'ils voulaient suivre le Christ et vivre l'Evangile, et c'est beau! 

Autour de l'evangile du jour "Laissez venir à moi les petits-enfants, le père Bruno Callebaut les a invité à grandire dans leur Foi d'adolescent et d'adulte, mais de ne pas perdre leur confiance d'enfant. Il a également adressé un appel aux parents : "quel exemple de Foi montrons nous à nos jeunes, comment les accompagnons nous dans leur engagement ? "

Après une célébration simple, belle et recueillie, les jeunes ont joué sur le parvis au cerf-volant, un jeu coopératif lancé par le père Bruno. Un signe de l'unité de ces jeunes qui ont fait un beau parcours, et qui peuvent se soutenir sur le chemin qu'ils ont pris : c'est ensemble qu'on avance vers Dieu! 

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié le Dimanche 22 mai 2016 • 5150 visites

keyboard_arrow_up