Projet Pastoral 2023/2028

« Devenir une communauté de disciples-missionnaires vivant et annonçant l’Evangile »

" Faute de vision, le peuple périt " (Livre des Proverbes, chapitre 29, verset 18)

  • Gouvernance synodale :

Suite aux cheminement effectué durant différentes assemblées synodales (au niveau de la paroisse et du doyenné) tenues en 2023, une méthodologie où nous allons toutes et tous marcher ensemble entrainés par le courant de l'Esprit va être testée :

  • Chaque année aura un théme sur lequel nous pouvons avancer qui sera annoncé lors du Tour du Saint-Cordon et sera médité et prié durant la neuvaine. C'est bien dans la prière que la démarche commencera chaque année. 
  • Un point d'étape sera présenté aux paroissiens le 1er dimanche de l'Avent : ce qui a commencé à être fait, ce qui reste à faire.
  • Une assemblée synodale paroissiale aura lieu durant le temps pascal, avant la Pentecôte qui permettra de voir ce qui a fonctionné ou non et surtout de se mettre en chemin pour le thème pastoral de la prochaine année. L'EAP réfléchira ensuite, à partir des élèments recuillis durant l'assemblée synodale et en n'oubliant pas de rester centré sur le Christ, à une manière de réaliser en pratique le thème de l'année. Ce plan de réalisation sera ensuite présenté lors du Saint-Cordon suivant.

pasto pasto  

  • Quelle paroisse pour demain ?

Le mouvement de fond que nous avons observé mène vers une paroisse qui est d'abord une communauté fraternelle de personnes qui vivent leur foi avec le Christ autour de la Parole de Dieu et qui y annoncent la bonne nouvelle. Mais avant de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, il faut d'abord le faire nous-mêmes. Ainsi, la première année vise donner les moyens pour que chacun de nous devienne un peu plus disciple du Christ et vivre plus pleinement une relation vivante avec lui. Plus de détails sur le document annexé en dessous.

Article publié par Père François Triquet • Publié le Dimanche 25 février 2024 • 552 visites

keyboard_arrow_up