Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil

Royé de Notre Dame : un honneur et un service

Drôle d’idée que de rejoindre la Confrérie des Royés de Notre-Dame du Saint-Cordon ? Pourtant, c’est ce que j’ai fait ce dimanche 1er mai avec d’autres « frères » et j’en suis ravi. Pour cela, point d’examen d’entrée ou de quelconque laisser-passer. Juste la volonté de servir Notre très Sainte Mère. C’est d’abord une joie et un honneur de pouvoir l’accompagner lors de ses « sorties ». Et c’est aussi un service à rendre au Doyenné, à la cité et à tous ceux qui désirent approcher Notre Dame et lui confier ses intentions à l’occasion de Tour du Saint-Cordon notamment. Car Sainte Marie se veut proche de nous et son cœur de mère, plein d’Amour, sait nous consoler et nous apaiser. Rejoindre les Royés, c’est enfin une occasion de perpétuer avec convivialité et bonne humeur une belle tradition millénaire dont toute la ville de Valenciennes est fière. Avis aux amateurs !
Olivier Delplanque
Voir le diaporama en grand format
DSC_0338

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Mercredi 04 mai 2016 - 19h55 • 1019 visites

Reportages

IMG_3056

Diacre, rôle et missions Le 14 novembre, une rencontre avec témoignages était proposée sur ce thème à la maison paroissiale.

Jean Michel sous la protection de son st patron

St Michel quelques lignes et photos pour relater le magnifique temps offert en cette très claire église St Michel de Valenciennes. Après Marie, les anges ont régné sur Valenciennes.

Prochainement

Vente Carmel

Vente expo de Noël au Carmel de St Saulve Découvrez le savoir-faire des monastères à travers une large gamme de produits du 10 au 19 novembre

IMG_1641

Ordination Benoit DALLE comme diacre permanent Le 25 novembre à 15 h à l'Eglise Saint Géry

La feuille paroissiale de cette semaine

Feuille paroissiale du 12 novembre 2017 Veillez comme autour du feu de veillée.

13/11/2017

Haut de page