Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil

Au souffle de l'Esprit Saint!

Plus de 40 jeunes et 40 adultes confirmés par Mgr Garnier


le Samedi 04 juin 2016

Une messe de confirmation est toujours un temps fort, marquant, impressionnant : ces jeunes et ces adultes de notre Doyenné qui se sont engagés samedi à vivre et témoigner de leur Foi sont l'occasion pour nous tous de renouveler notre engagement à suivre le Christ, à être docile aux appels de l'Esprit. 

Les adultes : après des parcours parfois cahotiques, ils ont eu l'humilité de revenir vers Dieu de tout leur coeur ; chacun engagés dans des métiers si différents, ils vont rayonner partout de leur Foi. 

Les jeunes : La Foi, c'est comme un Feu, un feu à entretenir par des buches de prière et de bonnes actions, des moments forts vécus ensemble en Eglise, sans oublier ... le souffle de l'Esprit Saint qui l'attisera toujours davantage.

C'est ce que nous vous souhaitons, emportés dans la joie de la célébration animée avec talent par Exul'têtes

Placée sous le patronage de Sainte thérèse de l'Enfant Jésus, puisque la célébration se déroulait à l'église Sainte Thérèse de Raismes, la célébration s'est achevée par un chant à la Vierge en l'honneur de la fête du Coeur immaculé de Marie. 

 

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Mardi 07 juin 2016 • 882 visites

Reportages

IMG_2199

Veillée Pascale Il est ressuscité ! Nuit de lumière et de joie !

Vendredi Saint

Vendredi Saint oecuménique Depuis 2006 (11 ans), Catholiques et Protestants des paroisses du Valenciennois célèbrent ensemble l’Office de la Passion

Prochainement

Ouvrir la Bible ensemble Une formation proposée aux catéchistes, aux accompagnateurs du catéchuménat et aux accompagnateurs de funérailles

Joie en Jésus !

Messe animée par les Jeunes 2016 2017 pour ceux qui le sont, ceux qui pensent l'être, pour ceux qui le sont depuis plus longtemps. : pour TOUS !

La feuille paroissiale de cette semaine

Feuille paroissiale du 23 avril 2017 Heureux ceux qui croient sans avoir vu

23/04/2017

Haut de page