Tous les Saints

Extraits de "Gaudete et Exultate". Exhortation apostolique du Pape François sur l'appel à la Sainteté dans le monde actuel.

Voici le peuple de ceux qui cherchent ta face, Seigneur.

Ceux que nous fêtons aujourd'hui ne sont pas saints parce qu'ils sont au ciel mais ils sont au ciel parce qu'ils ont vécu saintement sur la terre.

La sainteté chrétienne n'est pas une somme de performances surhumaines, c'est simplement mettre en oeuvre les Béatitudes ... et c'est beaucoup !

 

Gaudete Exultate

Toussaint..... une lumière sur notre route

Croyants et incroyants, nous souffrons tous de la mort de ceux que nous aimons, et nous sommes tous confrontés à la même question : la vie s'arrête-t'elle à la tombe ?

Jésus Christ nous invite à porter notre regard au-delà de cette vie de tous les jours, sur ce désir d'éternité qui sommeille en nous.

Pour nous, Chrétiens, ceux que nous avons aimés sont toujours vivants en Dieu, et nous pouvons les rejoindre par la prière : c'est là le seul lien d'amour qui nous relie réellement à eux.

 

Désormais ce n'est plus le soleil qui sera pour toi la lumière du jour, ce n'est plus la lune, avec sa clarté, qui sera pour toi la lumière de la nuit.

C'est le Seigneur qui sera pour toi la lumière de toujours, c'est ton Dieu qui sera ta splendeur.

Désormais ton soleil ne se couchera plus, ta lune ne disparaîtra plus, car le Seigneur sera pour toi la lumière de toujours et les jours de ton deuil seront révolus.

Isaïe 60, 19-20

Article publié par Claire DUPONT • Publié Jeudi 01 novembre 2018 • 104 visites

keyboard_arrow_up