Une crèche participative dans l’église St Géry

Depuis le 1er dimanche de l’Avent une crèche à pris place dans l’abside de l’église St Géry. En pensant cette crèche, nous avons souhaité que tous se sentent appelé à prendre place dans la crèche, à s’approcher du Christ. C’est pourquoi l’invitation a été lancé que chaque groupe, chaque personne, chaque famille… réalise son santon qui le représente.

C’est ainsi que sont arrivés dans la crèche au long des semaine, des personnes, des sportifs, un royé, des religieuses (ursuline, l’unité,), un représentant du secours catholique, des représentant de Magdala, un servant d’autel, un diacre, … Des classes de maternelles ont réalisées des fresques pour garnir la crèche.

Il est possible aussi de venir près de la crèche pour déposer son intention de prière en l’inscrivant sur une étoile et en la déposant dans les sapins.

Tout au long de l’avent nous avons vu des personnes venir s’arrêter quelques instants près de la crèche, des enfants entrainant leurs parents pour voir le personnage réalisé avec l’école, …

Oui tous nous sommes appelés à prendre place dans la crèche où le Seigneur est venu pour nous rejoindre.

Article publié par Père François Triquet • Publié le Mercredi 20 décembre 2023 • 844 visites

keyboard_arrow_up