Le samedi 29 novembre, avec l’équipe d’animation de la paroisse, nous vous invitons à une matinée de récollection de 9h à 12h, à la Maison du diocèse.
L’objectif de cette matinée est de prendre du temps ensemble, de nous placer sous le regard du Seigneur, et de nous préparer à entrer en communauté dans une nouvelle année liturgique.
Notre projet paroissial, après une année qui nous a invités à être disciples de Jésus, nous conduit désormais à développer la fraternité : « Être une communauté de disciples de Jésus ».
Dans l’élan de ce projet, il nous est apparu essentiel de vivre un temps fort spirituel en paroisse. Et quoi de mieux que l’entrée dans le temps de l’Avent pour cela ?
Nous avons choisi de vivre cette récollection à la Maison du diocèse, un lieu propice pour se rassembler et prier, avec sa chapelle, son parc et ses salles. En allant à la Maison du diocèse, nous faisons l’effort de sortir de chez nous pour offrir du temps au Seigneur et à nos frères et sœurs.
Vivre cette récollection, c’est offrir trois heures de notre semaine au Seigneur, mais aussi à la communauté, afin de marcher ensemble à la suite du Christ.
Cette récollection sera animée par le père André Merville, missionnaire de la Miséricorde. Alors, bloquons dès à présent dans nos agendas