Une paroisse au service de la cité

Forum paroissial des mouvements et services catholiques le 6 avril 2019 de 11h à 17h30 Place d'Armes à Valenciennes

Il ne s’agit en rien d’une manifestation religieuse, mais de la présentation, dans le respect total de la laïcité, de tout ce que des militants catholiques offrent à la société valenciennoise comme participation au mieux-vivre ensemble et au bien commun.

Six espaces sont dédiés à la solidarité (Secours Catholique, Cimade, etc…), à la santé (visite de malades à l’hôpital et dans les cliniques…), à la culture (festivals, musique, art…), aux différentes étapes de la vie (enfance, mariage, deuil,…), à la formation (parcours théologique ou bibliques) et à la jeunesse (scoutismes, enseignement catholique, groupes de jeunes,…). Une cinquantaine de personnes se relaient pour l’accueil dans ces différents espaces.

Une animation est assurée sur un podium par la chorale des p’tits bonheurs (créée en 2013 avec des personnes abimées par la vie, par Yves Garbez, auteur-compositeur- interprète) et des jeunes avec des chants et des musiques profanes sur le bonheur, la paix, la justice.

Puisse ce rassemblement inédit porter de nombreux fruits d'espérance et de charité pour notre paroisse au service de la cité, au nom du Seigneur !

Vous qui avez vécu ce forum, dites-nous ce que vous en avez pensé : vos découvertes, vos déceptions, vos joies, vos espérances ? Envoyez un mail au secretariatndsc chez gmail.com Merci

Article publié par Claire DUPONT • Publié Dimanche 07 avril 2019 • 662 visites

keyboard_arrow_up