Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accueil

Vigile pascale

La lumière de Pâques partagée avec nos nouveaux baptisés!

Et la Lumière fût!
Le Feu a pris sur le parvis de Saint Martin, et illumine les paroissiens rassemblés pour fêter la Lumière du Monde Jésus Ressuscité!Tous illuminés par ce feu de joie, la lumière s'est transmise du Cierge pascal à tous nos cierges, nous invitant à communiquer la joie de Pâques à nos voisins : les cierges se sont allumés un à un, illuminant l'Eglise.
Les enfants ont lu le texte de la Création pendant que le chandelier à sept branches s'allumaient devant l'autel, jour après jour. Les textes de l'Ancien Testament, chantés avec les talents de nos chorales réunies ont fait vibrer les coeurs.

Recevez la Lumière!
Trois nouveaux baptisés, Marine, Sabrina et Ludwig, ont reçu cette lumière, et leurs visages rayonnants témoignent de leur joie de rejoindre la famille des chrétiens. Avec eux, nous renouvelons notre baptême.

Propageons la Lumière!
Après une belle liturgie eucharistique, nous sommes envoyés annoncer la bonne nouvelle dès le geste de paix : Le Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité! Les coordinateurs de clochers reçoivent chacun le cierge pascal à emporter dans les églises de notre paroisse, et nous chantons encore l'alleluia quand minuit sonne (avec le changement d'heure)
MàJ le 29/03/2016
Voir le diaporama en grand format

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Lundi 28 mars 2016 • 930 visites

Reportages

IMG_2081

Eté 2018 Planning des messes pour la Paroisse

Patro-Denain-a-Valenciennes 3

Les jeunes du patro de Denain à Valenciennes Une journée pour découvrir la ville de Valenciennes et Notre-Dame du Saint-Cordon

Prochainement

ND St Cordon

"Faites tout ce qu'il vous dira" pour une paix juste 1008 - 2018 : Année Mariale Jubilaire (du 8/12/2017 au 8/12/2018). 1010 ans de grâces pour la ville de Valenciennes

Adoration

Adoration De 14h30 à 15h30

La feuille paroissiale de cette semaine

Feuille paroissiale de l'été - 1 juillet 2018 Sauvé par la foi

01/07/2018

Haut de page